AlterPaces

Suite à la mise en place de l’expérimentation de la Paces Adaptée en 2018–2019 par la Faculté de Médecine de Sorbonne Université, la candidature via l’AlterPaces pour une admission en 2e année des études de santé MMOP (Maïeutique, Médecine, Odontologie et Pharmacie) est possible dès l’année 2019–2020 pour une rentrée en septembre 2020.

Vous trouverez ci-joint 4 notices correspondant aux différents profils d’étudiants : étudiants actuellement en L1 ou en L2 d’une part, issus d’une Paces Adaptée ou pas d’autre part :

- Candidature à l’admission en 2ème année des études de santé via l’AlterPaces : L1 sans Paces adaptée, L1 ex Paces adaptée, L2 sans Paces adaptée et L2 ex Paces adaptée.

Ci-joint également un document d’accompagnement.

L’ensemble des informations est également disponible sur le lien : https://medecine.sorbonne-universite.fr/les-formations/etudes-medicales/la-paces

Frédéric Averseng (frederic.averseng @ sorbonne-universite.fr) - 31/10/19