Stage intensif en français / Intensive french course

Pour permettre aux étudiant(e)s et chercheur(se)s de bénéficier d’un soutien linguistique efficace, un stage intensif de français langue étrangère est organisé au cours du mois de juin 2019. Cet enseignement a pour objectif de donner une maîtrise du français suffisante pour :

• permettre une bonne compréhension à l’oral comme à l’écrit,
  • aider à la communication et à une bonne insertion dans les laboratoires,
  • faciliter la vie quotidienne en France.

Modalités du stage d’été intensif

Formulaire à remplir sur http://sciences.sorbonne-universite.fr/fr/international/venir-etudier-a-sorbonne-universite/apprendre-le-francais.html jusqu’au 11 juin 2019 inclus.

Cours du 17 au 28 juin 2019 à raison de 3 h de cours par jour (30 h au total).

Dès réception du formulaire, un mail sera envoyé à l’étudiant(e) pour lui faire passer un test en ligne, obligatoire sauf s’il était étudiant(e) au 2e semestre.

Les cours sont gratuits pour les étudiant(e)s inscrit(e)s en licence.

____________________________________________________________________________

To allow students, searchers and employees to reinforce their French level, an intensive French course will be organized during June 2019. This intensive course has many objectives:

• to allow a better oral and written comprehension,
  • to help communicate in French,
  • to facilitate the insertion in France.

Modalities of the intensive summer course

Form to be completed on http://sciences.sorbonne-universite.fr/fr/international/venir-etudier-a-sorbonne-universite/apprendre-le-francais.html until June, 11, 2019 included.

Classes from June, 17 to 28, 2019 for 3 hours of classes per day (30 hours in total).

Upon receipt of the form, an email will be sent to the student for an online test, mandatory unless he or she was a student in the 2nd semester.

The classes are free for students in license.

Frederic Averseng (frederic.averseng @ sorbonne-universite.fr) - 23/05/19