Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

accès rapides, services personnalisés
Licence Sciences, Technologies, Santé
MENTION CHIMIE

Challenge Lavoisier

Chères étudiantes, chers étudiants,

Je vous transmets cette demande assez urgente (ci-dessous). Si vous êtes étudiant(e) et intéressé(e), merci de contacter :

Nicolas DUBUISSON (Nicolas.Dubuisson @ ac-paris.fr) (Musée des arts et métiers); Nicolas JURY (Nicolas.Jury @ ac-paris.fr) (IA-IPR Physique Chimie); Etienne PERIN (etienne.perin @ ac-paris.fr) (Conférences des 4 écoles d'art appliqué)

 Plus d'informations sur le Challenge Lavoisier.

Dans le cadre de l’Année de la chimie de l'école à l'université, les Inspections pédagogiques régionales d’arts appliqués et de chimie, montent un projet commun design et chimie sur Lavoisier (détails en P.J.). Des étudiants des écoles supérieures d’arts appliqués de Paris (Boulle, Estienne, ENSAAMA, Duperré) vont produire des objets inspirés de l’œuvre de Lavoisier, certains seront exposés au musée des arts et métiers et produits, après sélection, en petite série pour être offerts aux 800 participants des Olympiades internationales de la chimie en juillet prochain.

Ces étudiants des écoles d’arts qui sont impliqués, environ 130, ont déjà assisté jeudi dernier à une conférence sur Lavoisier au CNAM. La prochaine phase commune d’acculturation à la chimie se fera le lundi 1er octobre 2018 lors d’un workshop (phase de réflexion partagée) au CNAM dans la Galerie des textiles. 

Nous cherchons en urgence une dizaine d’étudiant.e.s de chimie qui accepteraient de répondre aux questions d’un petit groupe d'étudiants en design en étant présents durant ce workshop, uniquement la matinée, du lundi 1er octobre au CNAM. Il y aura la possibilité d’aller-retour entre la salle des textiles du CNAM et le fond du musée qui ne sera accessible qu’aux participants, le musée étant fermé au public le lundi.

Ces étudiant.e.s pourront ensuite, s’ils le souhaitent, rester en contact le groupe d’étudiants des écoles d’art avec lesquels ils auront échangé. 

Merci de votre implication et bien cordialement,

Franck Ferreira

28/09/18

Traductions :

    Contact

     

    DIRECTEUR

    Franck FERREIRA

     

    DIRECTRICE ADJOINTE

    Brigitte ROUSSEAU

     

    licence.chimie @ upmc.fr 

     

    TOUS
    VOS INTERLOCUTEURS