Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

MENTION CHIMIE

Evaluations en Licence de Chimie - Année 2022-2023

Important :

Tout absence à une évaluation (contrôle continu, oral, exposé, etc.), quel qu’en soit le motif, conduit à reporter la note 0 à ladite évaluation.

Aucun rattrapage n’est proposé.

En Licence de Chimie l’intégralité de la note de l’évaluation initiale obtenue en contrôle continu fait l’objet d’une éventuelle seconde chance.

• Si l’UE de chimie fonctionne en « contrôle continu intégral », elle propose une évaluation finale (de cohorte) portant sur l’ensemble du programme. La note de l’évaluation initiale en contrôle continu est alors la MEILLEURE NOTE entre la note de l’évaluation finale seule et la note obtenue en prenant en compte l’évaluation finale et les évaluations précédentes.
  • Si l’UE fonctionne en « évaluations réparties », elle ne propose pas d’évaluation finale (de cohorte) portant sur l’ensemble du programme. La note de l’évaluation initiale en contrôle continu prend alors en compte toutes les évaluations réalisées au cours du semestre.

Le mode de fonctionnement de chaque UE est porté à la connaissance des étudiants avant le début de l’année universitaire par les équipes pédagogiques et dans les fiches descriptives des UE.

Pour excuser une absence à une évaluation, l’étudiant doit déposer un  justificatif sur le Site de Vie du L2 ou L3 de Chimie de Moodle (rubrique « Dépôt des justificatifs d’absence en évaluation de chimie ») dans les 3 jours, absence comprise. Il est impérativement accompagné du formulaire « Absence en évaluation de chimie » que l’étudiant trouve sur le Site de Vie du L2 ou L3, télécharge sur son ordinateur/tablette ou mobile et remplit avec Adobe Acrobat Reader disponible gratuitement sur le web (https://get.adobe.com/fr/reader/). Au-delà de 3 jours, en l’absence de justificatif ou du formulaire dûment rempli, l’absence est considérée comme non excusée.

Dès son retour sur le campus, l’étudiant doit fournir l’original de son justificatif à Mme Carole Pilot au Département de Licence de Chimie. En l’absence de l’original du justificatif, l’absence est non excusée.

Frédéric Averseng (frederic.averseng @ sorbonne-universite.fr) - 05/09/22

Traductions :