Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Licence Sciences, Technologies, Santé
MENTION CHIMIE

Refus de Compensation Semestrielle et Annuelle - Année 2022-2023

Le refus de compensation semestrielle permet de passer les évaluations de 2nde chance de toutes les UE ajournées d’un semestre admis.

Le refus de compensation annuelle permet de passer les évaluations de 2nde chance de toutes les UE ajournées d’un semestre ajourné avec une moyenne annuelle ≥ 10 /20.

En cas de compensations annuelle et semestrielle (un semestre est admis, l’autre est ajourné et la moyenne annuelle est ≥ 10 /20), le refus de la compensation semestrielle implique de facto le refus de la compensation annuelle et donc de passer les évaluations de 2nde chance de toutes les UE ajournées des deux semestres.

Pour être pris en compte, tout refus de compensation doit être effectue auprès du département de licence de la majeure. Les étudiants inscrits dans les parcours mono-disciplinaire chimie ou des parcours bi-disciplinaires avec la majeure chimie doivent donc impérativement effectuer leur refus de compensation auprès du Département de Licence de Chimie selon le calendrier qui leur sera communiquer. Cette procédure est applicable y compris pour un refus de compensation concernant des UE de la mineure.

Frédéric Averseng (frederic.averseng @ sorbonne-universite.fr) - 05/09/22

Traductions :