Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

accès rapides, services personnalisés
Licence Sciences, Technologies, Santé
MENTION CHIMIE

Type de stages

 

 

Les étudiants chimistes peuvent effectuer un stage entrant ou non dans la compensation (intervenant ou non dans la moyenne). Dans tous les cas, le stage apparaît dans le relevé de note de l’étudiant.

 

 

1. Stage entrant dans la compensation

 Stage optionnel en laboratoire (UE 3C025)

Il s’agit d’un stage comptant pour 6 ECTS dans le semestre S6 du L3 de la Licence de Chimie. Il s’effectue sur une durée minimale de 4 semaines entre le L2 et le L3. Ce stage est soumis à une validation préalable du sujet auprès du Pr Christel GERVAIS (christel.gervais_stary @ sorbonne-universite.fr), à une évaluation (rapport de stage et soutenance) et à un suivi pédagogique.

Contact pédagogique : Pr Christel GERVAIS (christel.gervais_stary @ sorbonne-universite.fr)

Contact administratif : Mme Marie DONATIEN (licence.chimie @ upmc.fr)

 

Stage approfondi en milieu scolaire (UE 3P023)

Il s’agit d’un stage comptant pour 6 ECTS dans le semestre S6 du L3 de la Licence de Chimie. Il est proposé par le Département de Licence de Physique. Il s’effectue sur une durée minimale de 4 semaines, généralement en décembre et janvier. Ce stage est soumis à une validation préalable du sujet auprès du Dr Nicolas RODRIGUEZ (nicolas.rodriguez @ sorbonne-universite.fr) (pour Licence de Physique) et du Pr Christel GERVAIS (christel.gervais_stary @ sorbonne-universite.fr)(pour la Licence de Chimie), à une évaluation (rapport de stage et soutenance) et à un suivi pédagogique.

Contacts pédagogiques : Dr Nicolas RODRIGUEZ (nicolas.rodriguez @ sorbonne-universite.fr), Pr Christel GERVAIS (christel.gervais_stary @ sorbonne-universite.fr)

Contact administratif : Mme Marie DONATIEN (licence.chimie @ upmc.fr)

2. Stage hors compensation (SLGR1 et SLNG1)

Bien que le stage n’entre pas dans la compensation, les missions du stagiaire doivent être en rapport avec sa formation. C’est le référent qui juge de la pertinence du sujet du stage. Le stage peut être gratifié (SLGR1) ou non (SLNG1). La validation du stage consiste en une évaluation écrite du maître de stage. En cas de validation, le stage apparaît sur le relevé de notes avec acquisition de 2 ECTS (stage gratifié) ou 1 ECTS (stage non gratifié).

Contact administratif : Mme Marie DONATIEN (licence.chimie @ upmc.fr)

Si vous recherchez un stage, vous pouvez vous adresser au Dr Catherine MAITRE (catherine.maitre @ sorbonne-universite.fr) (Tour 54/00, 3e étage, bureau 315).

Frédéric AVERSENG (frederic.averseng @ sorbonne-universite.fr) - 25/09/18

Traductions :

    Egalement dans la rubrique

    Contact

     

    DIRECTEUR

    Franck FERREIRA

     

    DIRECTRICE ADJOINTE

    Brigitte ROUSSEAU

     

    licence.chimie @ upmc.fr 

     

    TOUS
    VOS INTERLOCUTEURS

    Plan d'accès

     

    26/11/18